Séminaire « Banques et le Web »

Enseignants :

Comme prévu pour le premier semestre, les étudiants du Master 2 ont reçu le 14 et 15 Janvier 2014 la visite de M. Raffy KARAMANIAN et de Mme Dania ABOU ZEINAB de la Banque AUDI pour assister au séminaire sur les « banques et le Web ».

Au cours de la première journée (14 janvier) Mme Abou Zeinab a lancé le séminaire en présentant l’évolution du secteur bancaire au Liban, spécifiquement le retail Banking ; comment on est passé d’une institution qui offrait uniquement quelque services comme l’ouverture d’un simple compte ou d’un compte épargne à une institution qui offre des dizaines de services (sur le web ou autres… ) personnalisés et optimisés aux besoins des individus.

Au cours de la deuxième partie du séminaire, M. Karamanian est rentré plus en détail en ce qui concerne les services offerts ( e-banking, mobile banking, loyalty offers…), tout en s’attardant principalement sur la raison pour laquelle les banques aux Liban sont entrain d’offrir de plus en plus de nouveaux services plus modernes qui vont de pair avec l’âge numérique.

1511319_207590522763688_333976007_n